• IMPORTANT : Diminuer la fatigue visuelle sur son PC la nuit (et le jour) avec f.lux ! (MAJ)

    Bonne nuit à tous ! wink

    MAJ 05/07/2014 : réécriture et ajout du mode <3300K .

    flux 0
     

    Ayant lu ça je ne peut m'empêcher de le partager cool
    Un excellent logiciel que je conseille à tous !
    Lisez cet article qui explique l'intérêt et le principe de fonctionnement du logiciel :

    http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2010/10/27/06/45/37-reduire-la-fatigue-visuelle-sur-ecran

     
    Au début, vous serez surpris par le fond jaune/orange, mais après un peu de temps d'utilisation vous en pourrez plus vous en passer : je vous défie de désactiver f.lux pour quelques seondes en pleine nuit, après vous y être habitué, vous allez voir !   cool              

     

    1) télécharger et installer f.lux :

    site officiel

     

    2) régler et utiliser f.lux :

    Lancer f.lux, qui se lancera à chaque démarrage de l'ordinateur, en tâche de fond.
    Il faut régler :

    flux 2-

    - la température (= la couleur) : c'est le carré de gauche dans cette image. Le max 6500K est le blanc (température du soleil), et + vous la diminuez moins l'écran sera fatiguant, grâce à la couleur orangée.

    Moi perso, je mets à 5300K la température du jour et 2200k la température de nuit.

     

    - la localisation = ville, ou latitude+longitude : cliquez sur le carré rouge "set your location". Inutile d'indiquer votre adresse précise : la ville suffit ! C'est pour savoir l'heure du coucher de soleil cheeky

    Depuis les dernières versions de f.lux, entrer votre nom de ville devrait suffire, mais si votre ville n'est pas détectée, entrer manuellement votre latitude et longitude (position géographique), que vous pourrez trouver sur internet dans ce cas :

    flux 3
     
    Revenir à la fenêtre principale et cliquer sur "Done".
    Le gros des réglages vient d'être fait. Je vous conseille d'activer les mises à jour automatiques de f.lux (voir image en bas), et aussi d'activer la température de nuit en dessous de 3300K. Il faut aller sur l'icone de f.lux de la barre démarrer tout à droite, puis clic droit / lightning at night:
     
    flux expand tuto 2-
     
    Vous devrez peut être redémarrer pour activer cette fonction, comme indiqué par ce message :
     
    flux tuto expand
     
    Vous pouvez voir que je suis en dessous de 3300K (ici à 2300K) :
     
    flux 4 2300k


    P.S : FAITES PASSER LE MESSAGE !!   et je vous en prie pour les mercis :) faut dire que ce soft est une merveille pour les yeux :)

    NOTE : l'équivalent linux à windows est redshift. Je ferai un tuto dessus sur comment l'installer si j'ai le temps, en prenant l'exemple de Ubuntu wink

    « Corriger le décalage du son et/ou des sous-titres dans une vidéo avec VLCCompresser des images (gif png jpg ...) avec XnView »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :