• Jouer avec une manette pas cher aux jeux PC avec la manette Freebox (USB) !

    Bonjour à tous ! happy

    MAJ : certains jeux ne detectent pas la manette freebox bien qu'elle soit détectée par le système, pour diverses raisons, dont le fait que certains jeux acceptent uniquement la manette XBox.

    Une solution très simple consiste à émuler votre manette freebox comme une manette XBox, avec le logiciel x360ce

    voici un tutoriel qui explique bien x360ce : http://beldarak.blogspot.fr/

    en cas de besoin d'aide, posez lui les questions directement (et lisez la discussion avant cela happy)

    Jouer avec une manette aux jeux PC pas cher avec la manette Freebox (USB) !

     

    Qui ne rêve pas de jouer à ses jeux PC avec une manette, sans se casser la tête à installer des drivers (USB natif), ni payer cher ! clown

    J'ai la solution pour vous : la manette Free (freebox)

     

    Elle est fournie gratuitement avec votre abonnement de Freebox, et peut servir à contrôler la Freebox Revolution.

    Cependant, beaucoup de gens n'en n'ont pas besoin de cette manette et la revendent sur internet (souvent neuve et jamais utilisée).

     

    Vous pouvez donc facilement en acheter une, par exemple sur leboncoin (le fameux site de vente de particulier à particulier)

    En général on la trouve à 5 euros, que j'estime un prix honnête glasses

    Recherche sur leboncoin.fr "manette free" en Ile de France, Trier par prix (cliquer sur l'image pour la voir en grand)

     

    Jouer avec une manette aux jeux PC pas cher avec la manette Freebox (USB) !

     

     

    J'en ai personnellement 2, et elles sont solides et très compatibles avec beaucoup de jeux, donc je recommande ++ glasses

    Elle a tous les avantages de la manette Playstation 2 (DUALSHOCK 2), et en plus marche sur PC cool

     

    Les des 2 joysticks analogs droite et gauche permettent de doser la force du mouvement, et aussi dans les jeux de course permet de se faire moins mal au doigt quand on appuie longtemps sur la direction happy

    De plus, la manette a des boutons R1 et L1 , mais aussi R2 et L2 visibles à l'arrière, que j'utilise pour passer les vitesses en manuel sur F1 2013 ou Gran Turismo 4 sur pcsx2 par exemple happy

    On voit mieux les boutons R2 et L2 sur cette image (cette image montre que la manette peut servir à contrôler sa Freebox).

    Jouer avec une manette aux jeux PC pas cher avec la manette Freebox (USB) !

     

    Aussi, cette manette est avec fil, donc pas besoin de se casser la tête pour la charger et s'occuper des piles glasses

    Enfin, la manette freebox a les boutons R3 et L3, en appuyant sur analog droite (R3) et analog gauche (L3), bien que je les utilise quasiment jamais. he

     

    Evidemment, vous comprenez que ces manettes ne sont pas faites pour les jeux où la souris est nécessaire, tels que Counter Strike, League Of legends, car c'est moins pratique glasses

     

    Voici des exemples où je règle les touches :

     

    IMPORTANT : il faut brancher la manette par USB       AVANT       de lancer le jeu, sinon elle ne sera probablement pas reconnue (il faudra quitter le jeu, brancher la manette, puis relancer le jeu)

     

     

    1) F1 2013

     

    Jouer avec une manette aux jeux PC pas cher avec la manette Freebox (USB) !

     

    Un de mes jeux préférés, où j'utilise R2 et L2 pour passer les vitesses en manuel, L1 pour le KERS, R1 pour voir derrière, "X" pour accelerer, "carré" pour freiner, analog gauche pour la direction, start pour faire pause, et select pour changer de camera :

    (cliquer sur l'image pour la voir en grand)

    Jouer avec une manette aux jeux PC pas cher avec la manette Freebox (USB) !

     

    (dans cet exemple on voit qu'il faut aller dans "custom" (ce qui signifie "personalisé") pour faire ses touches soi-même).

     

    Et donc régler vos touches :

    (cliquer sur l'image pour la voir en grand)

    Jouer avec une manette aux jeux PC pas cher avec la manette Freebox (USB) !

    Let's race ! clown

     

    2) pcsx2 (pour jouer à tous les jeux de PlayStation 2 que vous voulez, à condition de posséder les originaux bien sûr ! yes)

     

     

    Voici comment régler les touches :

     

    Jouer avec une manette aux jeux PC pas cher avec la manette Freebox (USB) !

     

    NOTE : ce que j'aime bien avec pcsx2, c'est que vous pouvez superposer les touches clavier et manette, par exemple vous pouvez faire START avec "espace", mais aussi avec le bouton "START" de la manette, ce qui est très pratique happy

     

    Je l'utilise personellement pour jouer à Gran Turismo 4, mais vous pouvez jouer à Final Fantasy X, tous les jeux de PS1, ...

     

    Jouer avec une manette aux jeux PC pas cher avec la manette Freebox (USB) !

     

     

    Et voilà ! glasses

     

    Pour conclure, jouer ce n'est pas mal par nature, mais avec modération ! Sinon non seulement cela constitue une perte de temps, mais en plus vous éloigne des vrais objectifs de la vie, tels que travailler, s'occuper de ses proches, réfléchir au sens de la vie, ... sleep mad

    « Mettre à jour ses drivers avec DriversCloud (ma-config.com) et/ou Windows Update, ou le site du constructeur, même SANS connection internet (MAJ complète)Désactiver Get Windows 10 , GWX.exe ! (MAJ 03/2016) »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    mat le fou
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 20:24

    il y a aussi ferrari virtual race avec qui ont peut jouer avec la manette free sur pc

     

    2
    MonsieurPommeDeTerre
    Mercredi 8 Février 2017 à 13:55

     Merci pour ces conseils mais ya t-il d'autres du genre RPG,ACTION,Strategie ?

    monsieurpommedeterre

    3
    nova
    Dimanche 26 Février 2017 à 18:46

    en achetant m box free j ai recu cette manette qui ne ma presque jamais servis je voudrais savoir si par exemple je joue a leaugue of legend avec elle fonctionnera

    4
    Lundi 27 Février 2017 à 11:22

    Pour répondre à ta question nova,

    Tous les jeux qui peuvent se jouer avec une manette xbox360, ps3 (avec driver), ps4, ou n'importe quelle manette connectée par usb peuvent probablement se jouer avec la manette freebox, qui n'est qu'un Generic USB Joystick.

    Pour League Of Legends à ma connaissance ça se joue au clavier et à la souris seulement, et même si c'est possible à la manette ce sera pas optimal du tout, regarde par exemple lui comment il souffre à la manette ps4 sur League of Legends : https://www.youtube.com/watch?v=S4W45g0H2RI

    5
    Modin
    Dimanche 18 Mars 2018 à 13:24

    Hey, j'utilise la manette sur un émulateur nintendo 64 et ça marche bien.

     

    J'aimerais aussi l'utiliser sur des jeux de course plus récents, mais j'ai l'impression que les gâchettes L R n'ont que 2 états (appuyé/non appuyé) alors que l'idéal serait qu'elles reçoivent plusieurs niveaux d'intensité puisque souvent sur ce genre de jeux on utilise les gâchettes pour accélérer (et c'est cool de pouvoir accélérer ou freiner plus ou moins).

     

    Ma manette a exactement la même apparence que ton image mais avec les boutons 1234 en gris. Y'a un sticker derrière avec marqué "2011". Est-ce que des modèles différents ou plus récents ont la fonctionnalité que je recherche, ou est-ce que je devrais plutôt chercher une meilleure manette ?

      • Vendredi 30 Mars 2018 à 16:49

        Salut :)

         

        Je réponds un peu en retard mais les boutons L et R ne sont pas analogiques mais digitaux (on/off) sur la manette freebox, sauf erreur de ma part :)

         

        ce que tu recherches s'appelle "gamepad analog trigger" (trigger = boutons L2 et R2 ) happy

         

        Je te conseille la manette xbox360 (nécessite un adaptateur usb pc) ou xbox one, qui ont des "analog trigger", et l'avantage d'avoir un support natif windows (car xbox appartient à microsoft happy),

        xbox360 : https://en.wikipedia.org/wiki/Xbox_360_controller

        xbox one : https://en.wikipedia.org/wiki/Xbox_One_controller

         

        Elles ont une belle finition, mais elles sont plus chères :)

        A+ ^^ 

         

         

    6
    jason69lol
    Mercredi 11 Avril 2018 à 20:40

    sa marche sur fortnite

    7
    Loly
    Dimanche 9 Février 2020 à 00:48
    J'ai un problème avec mes manettes. Sur lilypad je n'arrive tout simplement pas à les configurer séparément et ma nouvelle manette fini par commander la mienne ( pad 2 ) ainsi que la manette free ( pad 1 )
    Donc quand je joue, les mouvements sur je fais son répéter par l'autre manette aussi...
    Comment faire ?
      • Dimanche 8 Mars 2020 à 11:06

        Je pense que le port USB ne fait pas la différence entre le joueur 1 et le joueur 2, je vous conseille d'utiliser un adaptateur multiplayer (pour manettes usb), qui donnera un numéro de joueur différent à chaque manette.

        Ca a réglé mon problème pour les manettes PS2, et je pense que ça règlera le votre aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :