• Libérer de l'espace disque : Diminuer la taille du dossier WinSXS avec le Nettoyage de disque Windows

    Hello ! smiley

    winsxs tuto 0
     

    Au cours du temps, vous faites de + en + de mises à jour Windows, ce qui prend de plus en plus de place dans le système, car Windows garde une copie des mises à jour au cas où il y'a un problème. Il est en de même pour les services packs, qui sont aussi des mises à jour surprise

    Si vous n'avez aucun problème après une mise à jour, il est inutile de garder ces fichiers, stockés dans le dossier WinSXS de Windows : Voici comment faire pour libérer plusieurs Go d'espace disque.

    Je remercie source : pcastuces.com  qui m'a rappelé que cette astuce existait, et dont j'ai pris quelques images pour ce tuto blush

    Il n'y a aucun risque à suivre ce tuto, aucun logiciel à télécharger : Windows se charge de tout cool

    Dans mon cas, j'ai libéré 3 Go !

    winsxs tuto 9 babaob 2
     

    Voici comment faire :

    D'abord lancer le nettoyage du disque Windows en tant qu'adminsitrateur: par exemple via le menu démarrer :

    nettoyage disque admin

     

    Voici comment j'ai fait cela :

    - d'abord, appuyer sur "démarrer"

    - puis écrire "nettoyage"

    - puis, poser la souris sur "nettoyage de disque" sans cliquer

    - faire un clic droit sur "nettoyage de disque" et choisir éxécuter en tant qu'administrateur, et voilà smiley

     

    Puis choisir la partition windows à nettoyer (par défaut C:)

    winsxs tuto 5

    puis cocher ces deux cases (que j'ai encadrées en rouge). Dans mon cas, vous voyez que je vais libérer 3 Go d'espace disque ! surprise

    winsxs tuto 6 babaob 1

    confirmer :

    winsxs tuto 7

    attendre quelques minutes :

    winsxs tuto 8

    les fichiers seront supprimés au prochain redémarrage, qui sera donc plus long : vous aurez cet écran (en français) juste avant de lancer votre session, ce qui prendra quelques minutes (dans mon cas 5 minutes) :

    winsxs tuto 9 a

    and voilà ! cool

    « Réseau privé virtuel (LAN virtuel = VPN) : créer et rejoindre , avec HamachiLibérer de l'espace disque : Désactiver la mise en veille prolongée (MAJ) »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :