• Libérer de l'espace disque : Désactiver la mise en veille prolongée (MAJ)

    Salut à tous smiley

    MAJ 12/07/2014: ATTENTION !! Même si veille prolongée n'est pas visible dans le menu démarrer, éxécutez quand même ce tutoriel !!

    powercfg 0

     

    La mise en veille prolongée est un état intermédiaire entre la veille et l'arrêt complet de l'ordinateur. Elle a peu d'intérêt par rapport à arrêter l'ordinateur quand vous avez fini de l'utiliser (les temps de démarrage sont quasi identiques sur des ordis récents de moins de 10 ans, et les économies d'énergie par rapport au mode veille sont négligeables), ou le mettre en veille pour quelques minutes/dizaines de minutes puis continuer à l'utiliser tel qu'on l'a laissé.

    En plus, vous prend plusieurs Go dans le disque dur, et ça fragmente le disque dur (fichier hiberfil.sys qui est modifié en continu) ! angry

    Bref, le jeu n'en vaut pas la chandelle pour la plupart des gens (à part économiser de l'énergie par rapport au mode veille...) angry, et il est donc recommandé de la désactiver ! Il n'y a absolument AUCUN RISQUE.

    On peut y'accéder comme ça :

     

    powercfg 3

    ATTENTION : Même si veille prolongée n'est pas visible dans le menu démarrer, éxécutez quand même ce tutoriel !!

    Le principe de fonctionnement de la veille prolongée (aussi appelée hibernation) est de copier le contenu de la RAM (mémoire vive, perd ses données dès l'arrêt d'alimentation éléctrique)  dans le fichier hiberfil.sys de votre disque dur (mémoire morte = les données ne s'effacent pas même quand l'alimentation est coupée, en contrepartie d'être plus lent). En revenant d'hibernation, vous retrouvez donc le système tel que vous l'avez laissé, comme s'il était en veille, mais comme expliqué avant, pour des ordis récents, il est mieux de soit arrêter l'ordinateur, soit le mettre en veille. cool

    La RAM peut faire 2 Go, 4 Go, 8 Go , et même plus sur les machines récentes. En désactivant le mode veille prolongée, vous libérerez donc 2 Go, 4 Go ou 8 Go d'espace libre selon la taille de votre RAM ! et en plus, ça diminue la fragmentation du système surprise

     

    Pour désactiver la veille prolongée, appuyer sur la touche démarrer, écrire "cmd", puis clic droit, éxécuter en tant qu'administrateur.

    powercfg 1a
     
    Ensuite, écrivez "powercfg -h off", sans les guillemets, puis appuyer sur la touche ENTREE.
     
    powercfg 1b
     
    Et voilà ! Admirez l'espace libre libéré :) wink
     
    NOTE : la mise en veille prolongée de Windows empêche d'accéder à la partition Windows via Linux
    « Libérer de l'espace disque : Diminuer la taille du dossier WinSXS avec le Nettoyage de disque WindowsDésactiver l'indexation Windows »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :