• Adresse mail jetable - éviter le spam

    Hello smiley

    yopmail 0

    Souvent, on vous demande votre adresse mail pour créer un compte, et ensuite on se sert de cette adresse pour vous envoyer de la publicité sans arrêt (spam).

    Heureusement, il est possible d'utiliser des adresses mail jetables (dont vous n'aurez plus besoin après les avoir utilsées, pour créer un compte par exemple), donc vous recevrez le spam dans cette fausse adresse mail tout en préservant votre vraie adresse mail uniquement pour les choses importantes. surprise

    Je vous propose d'utiliser le site yopmail.com pour utiliser des adresses mail jetables, pour sa simplicité, mais il existe plein d'autres sites du même genre wink

    Donc aller sur yopmail.com

    Choisir un nom d'utilisateur : par exemple j'ai choisi babaob -> babaob@yopmail.com sera mon adresse mail jetable. Aucun mot de passe n'est nécessaire et vous entrez directement dans la boite de réception de votre adresse mail

    Vous arrivez alors sur la boite de réception .

    L'utilisation est ensuite assez simple : vous avez une boite de réception, vous pouvez écrire des mails, utiliser un alias, et évidemment recevoir des mails.

     

    1) recevoir des mails (pour les formulaires de création de compte dans un site internet, ou de téléchargement exigeant une adresse mail) :

    C'est l'intérêt principal des adresses mails jetables. Par exemple, je crée un compte pour le jeu league of legends en utilisant l'adresse babaob@yopmail.com.

    yopmail 2a

    Je reçois ensuite le mail de confirmation de compte. Facile et très pratique smiley Evidemment, ne pas utiliser une adresse mail jetable pour des données sensibles et importantes ! (vous voyez que j'ai reçu plusieurs mails à cette adresse)

    2) les alias :

    yopmail 3c alias principe alias

    Aussi très pratique smiley. Le principe est de créer une 2e adresse mail mais qui n'a pas de boite de réception, mais quand un mail est envoyé à cette adresse alias, il est redirigé vers votre adresse mail réelle, comme montré dans l'image ci-dessus (ici l'adresse alias et l'adresse mail réelle sont tous les en @yopmail.com).

    Le principal intérêt est que vos destinataires ne connaitront pas votre adresse mail réelle, donc ne pourront pas vous spammer, une fois que vous aurez changé d'alias. D'ailleurs, l'alias ne se limite pas aux mails jetables, et est une fonction présente dans de nombreux services d'emails personnels (c'est à dire gmail, yahoo, hotmail...)

    Voici mon alias dans yopmail (encadré en rouge) :

     
    yopmail 3b alias can still be used for recieve

     

    3) écrire un mail :

    Pratique pour écrire des mails sans utiliser sa vraie adresse mail. Je ne détaille pas car sur yopmail.com vous ne pouvez écrire de mails que sur une adresse mail @yopmail.com. Donc chechrchez un équivalent à yopmail.com si c'est l'écriture de mails qui vous intéresse.

    yopmail 3a write BUT ONLY YOPMAIL

     

    4) Forward :

    Je ne détaille pas non plus car cette fonctionnalité est limitée aux messages un par un, et uniquement aux adresses yopmail.com, mais c'est une fonction qui peut être utile. Donc si ça vous intéresse, voir ailleurs que yopmail.com (par exemple trashmail)

    Il s'agit de rediriger tous les messages reçus dans l'adresse mail jetable vers votre adresse mail réelle (par exemple gmail.com). C'est donc un peu différent de l'alias. L'avantage est de ne pas avoir à chaque fois ouvir son adresse mail jetable poru voir si on reçoit des nouveaux messages, mais personnellement, je pense que le forward n'est pas nécessaire pour les adresses jetables, si on se limite comme moi à les utiliser pour créer des comptes sur des sites internets.

    voici comment faire sur yopmail.com (voir taille réelle l'image en dessous), même si je ne vous conseille pas de vous casser la tête pour ça :

    and voilà cool

    « Accéder à la partition Linux dans Windows (ext2 ext3 ext4 visibles dans explorer) avec Ext2FSD !Supprimer les logiciels indésirables (adwares, toolbars, et autres= PUP) avec Adwcleaner »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :