• Firefox : Reinitialiser Firefox à zero !! (ultra rapide + corrige problèmes)

    Salut à tous ! smiley

    Voici mon dernier article avant mi-Juin 2015 crying

    reset firefox 0

     

    Mais il vous sera très utile ! Comment remettre à zero Firefox, on pourrait dire Formater Firefox. Le rendre comme si c'était la 1ère fois qu'il était lancé (redonner un coup de jeune à Firefox).

    Cela règle tous les problèmes qui ne sont pas causés par Mozilla Firefox mais qui résultent d'installations et désinstallations d'addons (modules complémentaires), et l'encrassage des fichiers de configuration.

    Donc le reset de Firefox le rendra le plus rapide possible surprise

    Cette opération marche sur toutes les plateformes : Windows, Mac, Linux (dont Ubuntu).

    Toutes les données ne seront pas effacées, puisque ceci est conservé : (cf site officiel )

    • vos marque-pages,
    • votre historique de navigation,
    • vos mots de passe,
    • vos fenêtres, onglets et groupes d'onglets ouverts,
    • vos cookies,
    • vos informations auto-complétées de formulaires web,
    • votre dictionnaire personnel.

    Il faudra refaire vos autres réglages, et réinstaller les addons nécessaires en essayant de les limiter au strict minimum angry (plus il y'en a plus c'est lent et plus il y'a de problèmes : en ce qui me concerne, je n'ai réinstallé que WOT et Strict Popup Blocker -pour lequel j'ai du refaire mes listes blanches).

    Cela m'a pris même pas 5 minutes à rerégler mon Firefox comme avant. cool

    Vos anciennes données seront enregistrées dans un dossier "Anciennes données de Firefox" dans le bureau, qui était très très gros chez moi !!

    Voici comment faire :

    1) Cliquer sur les Options, puis sur le bouton d'Aide.

    reset firefox 1

    2) Cliquer sur "informations de dépannage" :

    reset firefox 2

     

    3) Cliquer sur "Réparer Firefox" :

    reset firefox 3

     

    4) Confirmer :

    reset firefox 4

     

    Et voilà ! cool

    5) Pour finir, vos anciennes données sont enregistrées dans le bureau dans un dossier "anciennes données de firefox" mais vous pourrez le supprimer directement vu que le "reset" de firefox conserve les marque pages, l'historique, et les cookies.

    reset firefox old data

    NOTE : pour vous le dossier fera surement moins de 200 Mo, pour moi il a dépassé 1.6 Go pour 3000 fichiers car c'est un firefox vieux de 2 ans et à l'époque je testais toutes les extensions qui me passaient par la tête blush

     

    Admirez votre Firefox ultra rapide !

    « Reprise des articles - 2015 !Google Chrome =/= Chromium »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 05:09

    Je vais vous montrer comment l'installer et l'utiliser sur Windows et Ubuntu (je n'ai pas Mac), sachant que c'est très pratique sur Ubuntu, car cela permet d'avoir la dernière version de Flash Player !! (sans installer Google Chrome), comme expliqué dans le 2- ubuntu.

    2
    Lundi 1er Juillet 2019 à 04:43

    I took the time to read and think about what you came up with. It seems really necessary for me. And now I'm playing happy wheels, a physics-based obstacle course.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :